La saga de l'enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saga de l'enchanteur

Création d'une saga!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Astus aux écrivain [convertir ces pages word en pages livre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Orim
Admin
Orim


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 36
Emploi : Chômeur bénévol
Loisirs : lire, dessiner, jouer, l'héroïque fantaisie etc...
Date d'inscription : 29/03/2006

Astus aux écrivain [convertir ces pages word en pages livre] Empty
MessageSujet: Astus aux écrivain [convertir ces pages word en pages livre]   Astus aux écrivain [convertir ces pages word en pages livre] EmptyLun 10 Avr - 14:14

connaitre l'équivalence en nombre de page de se qu'on a tapé en forma poche (ou autre) est simple.

Il suffit de conter combien de lettre (les espaces contant comme des lettres) tiennent sur une ligne word, puis le nombre de ligne par page. évidament, cela varie celon la police.
Ensuite, on multiplie le nombre de caractère par ligne par le nombre de ligne, et on obtien le nombre de caractère par page.
Il suffit de faire de même pour une page en forma poche (pour cela, ouvrez un livre! Razz ) et de diviser le nombre de caractère sur une page word par le nombre de caractère sur une page poche.

On obtien alors le coeficien multiplicateur (pour moi il est de 1.8 ).
Se coeficient permet de convertir ces page word en page poche en multiplian.

Par exemple, j'ai tappé 100 pages word, je veu savoir se que s'a fait en poche, j'ai juste a multiplier par 1.8 et j'obtient 180. Cela veut dire que mes 100 pages word représentent 180 page poches.

pour vous simplifier la tache, sachez qu'en moyenne une page poche compte 1848 caractères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteur.1fr1.net
 
Astus aux écrivain [convertir ces pages word en pages livre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saga de l'enchanteur :: Divers :: Sallon de discutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser